© 2020 par Grégory Berger - au Regard des Envies / Tous droits réservés, aucune photographie de ce site n'est libre de droit.
Membre du Studio Hans Lucas

  • Grégory Berger

Première édition des championnats du monde Open de Ski Augmenté

Alpe d'Huez - 25/01/2020


Ce samedi 25 janvier 2020, avait lieu la toute première compétition consacrée au ski augmenté sur la station de l'Alpe d'Huez. Organisée par Ophélie David, marraine de cette première édition mondiale et en collaboration avec Gabriel Castelain, l'équipementier du Ski-Mojo.
Le ski augmenté est un système d'assistance a la pratique du ski alpin a partir d'un exosquelette. Celui-ci s'adapte a chaque skieur en fonction de son poids, et permet de soulager les contraintes musculaires et ainsi de prolonger l'effort et le plaisir beaucoup plus longtemps.
L'exosquelette est composé d'un baudrier qui est relié aux jambes par des systèmes d'amortisseurs, le tout se règle ensuite grâce à un bouton situé au niveau d'une jambe pour mettre en fonction le système.
Ce samedi, une cinquantaine de skieurs ont pris part à la compétition avec l'épreuve d'un slalom géant sur la piste du Signal de l'Alpe d'Huez.
Ophélie David, championne de skicross et ancienne membre de l'équipe de France de ski alpin, en pleine descente de Ski Mojo.



225 vues
0