• Grégory Berger

Grève des saisonniers dans les stations de ski

Samedi 15 février 2020


Environ 150 saisonniers des stations de ski étaient réunis à la station des 2 Alpes pour manifester contre la nouvelle réforme de l'assurance chômage afin de demander une révision de cette loi qui va durement compromettre le milieu professionnel de la saisonnalité.


Pour cause, le nouveau calcul de l'allocation avec la nouvelle prise en compte de la période de référence pourront induire une perte pouvant aller jusqu'à 50% de l'allocation pour les personnes dont le temps de travail n'a pas été continu.
Le travail saisonnier comme son nom l'indique ne s'effectue pas toute l'année, comme c'est le cas dans de nombreuses stations de ski françaises. Retrouver un travail en inter-saison n'est pas facile, et de nombreux saisonniers souhaitent continuer à pouvoir vivre dans ces régions qu'ils ont choisi.
Par cette réforme, ce n'est pas seulement que les emplois de skiman, de pisteurs, de vendeurs mais bien toute la chaîne du tourisme qui va être impactée.

5 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • logo-hans-lucas

© 2020 par Grégory Berger - au Regard des Envies / Tous droits réservés, aucune photographie de ce site n'est libre de droit.
Membre du Studio Hans Lucas

0